menu Menu
place 33 avenue de Rebais - 77260 LA FERTE SOUS JOUARRE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleurs abdominales, et si c’était le syndrome de l’intestin irritable ?

Douleurs abdominales, et si c’était le syndrome de l’intestin irritable ?

Le 05 juin 2020
Douleurs abdominales, et si c’était le syndrome de l’intestin irritable ?
Alimentation pauvre en FODMAP - Syndrome du colon irritable - douleurs intestinales - prise en charge diététique par Marie Cazaubon - diététicienne micronutritionniste - Nord Seine et Marne - consultations en ligne

Le Syndrome de l'Intestin Irritable ?

Inconfort digestif, douleurs abdominales au moins une fois par semaine, troubles du transit, poussées douloureuses, gonflement du ventre... sont tous des symptômes qui peuvent évoquer le syndrome de l’intestin irritable (SII).

Mais quels sont les causes de cet inconfort douloureux ?

Des chercheurs australiens (Monash University) ont mis en évidence, il y a une dizaine d’années, la relation entre certains aliments contenant des sucres et le syndrome de l’intestin irritable : les FODMAP.

Les FODMAP, comment faire ?

Votre diététicienne, Marie Cazaubon, vous propose une prise en charge alimentaire afin de vous débarrasser de ces symptômes.

Formée par Florian Saffer et Blanche Vidal Soler, 2 diététiciens experts dans l’alimentation pauvre en FODMAP, Marie Cazaubon vous accompagne dans les différentes phases :

- enlever les aliments riches en FODMAP pour calmer les douleurs

- réintroduire très progressivement les aliments moyennement riches et riches en FODMAP à des doses adaptées à votre tolérance

- permettre de retrouver une diversité alimentaire que vous aviez perdue, tellement « tous » les aliments vous faisaient mal !

En parallèle, la micronutrition adaptée vous sera proposée pour permettre de « réparer » l’intestin irrité.

 
Je reste à votre disposition pour plus d'information
- au 01.88.24.23.44

- sur le formulaire de Contact

close
expand_less