menu Menu
place 33 avenue de Rebais - 77260 LA FERTE SOUS JOUARRE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MARS = mois de la DETOX, Marie Cazaubon votre diététicienne vous accompagne

MARS = mois de la DETOX, Marie Cazaubon votre diététicienne vous accompagne

Le 05 mars 2019
MARS = mois de la DETOX, Marie Cazaubon votre diététicienne vous accompagne
Marie Cazaubon diététicienne nutritionniste à la Ferté sous Jouarre vous propose un programme DETOX fiable et sérieux, pour nettoyer votre foie et prendre soin de votre corps à travers une alimentation adaptée et saine !

Mardi Gras : ce jour est synonyme de fête à travers le carnaval, les déguisements, mais aussi les desserts typiques.

Selon les régions de France, on parlera de beignets, de bugnes, d’oreillettes, de merveilles ou de Ganses.

A l’origine (religieuse), Mardi Gras correspondait au dernier jour avant Carême, jour où les chrétiens pouvaient manger gras, épuisant toutes les provisions d'oeufs et de graisse qu'ils ne pouvaient consommer durant le Carême. Ensuite s’en suivait une période de 40 jours de jeûne (sans viande notamment) jusqu’à Pâques.

 

Désormais fête païenne qui célèbre la fin de l'hiver et la renaissance de la nature, c’est la tradition du carnaval et des beignets.

 

DETOX, vous avez dit DETOX ?

 

Ce mot fait fureur dans les magazines, sur les réseaux sociaux, depuis le début de l’année pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année.

 

Mais que ce cache-t-il derrière ce terme ? DETOXINATION du FOIE…

Cet organe intéressant, véritable station d’épuration de notre corps a besoin lui aussi de se régénérer en fonction des saisons et des habitudes de vie de son hôte : stress, pollution, tabac, médicaments… tout cela vient submerger le foie et le corps montre des signes d’alerte : prise de poids, migraines, fatigue après repas, problèmes de peau, bouffées de chaleur…

 

Les religions ont bien compris ce processus de nettoyage du corps à travers le Carême chez les chrétiens ou le Ramadan chez les Musulmans.

 

Vous souhaitez profiter du mois de mars pour prendre soin de votre corps et nettoyer votre foie ?

Les magazines vous conseillent de consommer du jus de pomme pendant 3 jours ? des légumes vapeur et des fruits frais ? du jus de citron… mais pas de viande, pas de fromage, pas de ci, pas de ça… pendant 3 jours, 7 jours, 21 jours... Comment s'y retrouver ???

N’hésitez pas à consulter Marie Cazaubon votre diététicienne nutritionniste spécialisée en micronutrition pour réaliser un programme DETOX fiable et sérieux, basé sur des données médicales et scientifiques.

 

close
expand_less