menu Menu
place 33 avenue de Rebais - 77260 LA FERTE SOUS JOUARRE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Novembre : mois sans tabac ... et si vous arrêtiez de fumer, l'aide de la diététique

Novembre : mois sans tabac ... et si vous arrêtiez de fumer, l'aide de la diététique

Le 11 novembre 2019
Novembre : mois sans tabac ... et si vous arrêtiez de fumer, l'aide de la diététique
Novembre mois sans tabac - Arrêt du tabac - conseils nutritionnels - gestion du poids, du sommeil et du stress avec Marie Cazaubon diététicienne micronutritionniste à La Ferté sous Jouarre - Coulommiers - Meaux - 77

Novembre est le mois sans tabac !

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Félicitations !

La motivation doit vous permettre de surmonter les étapes du sevrage. L'accompagnement diététique et micronutritionnel est là pour vous aider !

N'hésitez pas à consulter Marie Cazaubon, diététicienne micronutritionniste à la Ferté sous Jouarre, pour faire face aux différents aléas que l'arrêt du tabac peut entrainer !

Gestion du poids : fumer permet au corps de consommer environ 200 kcal car la nicotine augmente votre métabolisme de base (énergie consommée au repos).

Gestion du stress : fumer a une action anti-stress. Sans la présence de nicotine le stress n'est plus évacué et votre corps va chercher à compenser autrement, par la nourriture par exemple.

Problème de sommeil : toujours en lien avec le stress, votre sommeil peut être perturbé lors de l'arrêt du tabac

Problèmes respiratoires : l'arrêt du tabac ne permet pas de retrouver immédiatement ses capacités respiratoires du début... ce qui peut démotiver...

Marie Cazaubon fera le point avec vous sur chacun de ces thèmes pour vous aider avec des conseils nutritionnels personnalisés et la mise en place d'un protocole micronutritionnel optimal pour que la période de sevrage se passe pour le mieux.

Pour plus d'information sur novembre le mois sans tabac, n'hésitez pas à consulter le site mois-sans-tabac

Pour prendre rdv avec Marie Cazaubon diététicienne nutritionniste vous pouvez le faire sur l'agenda en ligne, par téléphone ou par la page de contact.

close
expand_less